ACTUELLEMENT EN RÉSIDENCE
Suzanne Husky

LES EXPOSITIONS
de janvier à avril 2012 : Le CAMSP à Foix avec une œuvre de Suzanne Husky, les écoles maternelles de Tarascon sur Ariège avec Elodie Lefebvre, de Pamiers Gabriel Fauré avec Jean-Luc Favero, de Saint Paul de Jarrat avec Jean-Luc Favero,l'école maternelle et primaire de Le Mas d’Azil avec Sylvain Auburgan et la cité scolaire de Mirepoix (SEGPA) avec Sonia Khenfech.


Fil conducteur : Accueil / Actualité / 14/06/2010 – Visite à la grotte de Niaux

14/06/2010 – Visite à la grotte de Niaux

Écrit le 15/06/2010 - Classé dans Actualité - Commentaires fermés

Niaux

Visite de repérage à Niaux pour préparer le festival de performance organisé par Caza d’oro en partenariat avec l’association toulousaine Les Connivences et le SESTA, proposé dans le Cadre du Festival toulousain le Printemps de Septembre et qui aura lieu le jeudi 7 octobre 2010 à partir de 18h30 sur le parvis de la grotte, en l’architecture Fuksas. Trois des six artistes performeurs invités dont Edwood, Catherine Froment et Jocelyn Bonnerave ont donc découvert avec étonnement  le porche de la grotte de Niaux habité par cet impressionnant bâtiment-sculpture contemporain. Une belle invitation afin de s’ imprégner du lieu magique, de l’architecture de Maximilian Fuksas et d’envisager pour octobre prochain des dialogues artistiques pertinents et forts qui sauront, nous l’espérons, marquer nos mémoires.

Les autres artistes performeurs invités sont la suissesse Saskia Edens, l’italien Nicola Frangione et le birman Lin Htet Nyan.

Les organisateurs ont réussi à inviter le « monde » à questionner un de nos sites-symboles d’Ariège.

fuksas

Classé dans : Actualité
Commentaires : les commentaires sont fermés.
TrackBacks : les trackBacks ne sont pas autorisés.