escopeton.jpg

Memento vitae

Motivés par des intérêts communs de promotion et de valorisation touristique de leur patrimoine, Barbastro et les vallées de l’Arize et de la Lèze se retrouvent partenaires sur un projet novateur intitulé La Culture en héritage. De ce projet est né celui de Jonas Révilla, Memento vitae, exposé entre le 27 août et le 5 septembre 2010 au Mas d’Azil.

En décembre 2009, Caza d’oro a lancé un appel à candidature transfrontalier afin de sélectionner des artistes pour une résidence de création au Mas d’Azil. Les artistes sélectionnés sont Jonas Revilla et Jocelyn Bonnerave / Bathi Fox.

Lire la suite

four-solaire.jpg

Dans le cadre du projet "Space Now" conduit en partenariat entre Caza d'oro et  Les Abattoirs / Frac Midi Pyrénées. Un projet qui s’appuie sur l’une des spécificités de la Région Midi-Pyrénées, à savoir les activités liées à l’espace et qui poursuit un double objectif : formuler une nouvelle culture (ou une nouvelle poétique) de l’espace en repositionnant la création artistique au centre des dispositifs d’invention et de décision.

Bradley Pitts décrit son travail comme une forme ontologique de recherche dans lequel le "vide", pour lui équivaut à la notion de "vrai", et sont en jeu. En subvertissant les valeurs positivistes des méthodes qu’il utilise, il replace la science et la technologie à un endroit où ils peuvent être utilisés comme outils de réflexion philosophique, comme une investigation de la réalité, une enquête.

Lire la suite

facebook_page_plugin