Galerie Bains Douches

  • Galerie Bains Douches

    EXPOSITIONS

    © Patrick Bilheran

    • INTRO

      L'Atelier Galerie des Bains Douches est un espace mixte, à la fois lieu d'exposition, librairie (notre particularité : amener le public à découvrir l'univers littéraire de l'artiste exposant, en partenariat avec la librairie Détours de Nailloux) et atelier (cours/stage de dessin, arts plastiques, yoga, occitan toute l'année) .
      L'équipe propose des visites guidées des expos aux groupes scolaires et centres de loisirs et organise des voyages culturels. Parfois même, au gré des rencontres, s'invitent dans nos murs, musiciens, poètes et compagnie de théâtre....
      Dans ce lieu, se côtoient, oeuvres, livres et enseignements, de quoi produire et nourrir de nombreux échanges entre les artistes et le public.
      Horaires et jours d'ouverture :
      Du mardi au vendredi 15h00-18h00. Le samedi 9h30-12h30.

    • EXPOS

      « Traces de pensées éphémères » Patrick Bilheran  
      Peintures sur papier. Du 8 janvier au 26 mars.

      « ...Des sortes de « morceaux de paysage », des évocations. Il me semble que ces « petits bouts » appartiennent à des ensembles plus grands dont j'ignore l'origine. En tous cas, je ne cache rien, tout cela est « apparent », « visible », « réel ». C'est comme ça que je vois. »

      « Voyage immobile », Dominique Fajeau
      Du 9 avril a 25 juin.
Peintre, sculpteur, dessinateur. sa peinture est d’abstraction lyrique, sa sculpture métamorphose des clefs et ses dessins sont d’architecture. Il vous invite à partager avec lui un «  voyage immobile ».

      « Ce qui n'a pas encore de nom », Laurent Esquerré
      Du 9 juillet au 24 septembre
      Laurent Esquerré explore tous les langages plastiques, avec une prédilection pour le dessin et la sculpture. Il réalise des œuvres poétiques d'un expressionnisme incarné, nous plongeant dans les mailles d'un baroque nouveau.

      
 « Entre temps » Philippe Lamy - Peintures
      Du 8 octobre au 17 décembre
      Philippe Lamy confie à la durée un temps de réalisation fondée sur ce qui revient à créer l’immobilité active de l’attente : voir monter la lente et inexorable sédimentation des couches de couleurs prises dans la trame rugueuse des fils de la toile. (Gérard Tiné).

    Amener le public à découvrir l'univers littéraire de l'artiste exposant.
    GALERIE
    BAINS DOUCHES

    Publication : Mars 2022
    Directeur de la publication : Claus Sauer, Caza d’oro 
    Création du site / Webdesign : [Y] Yanbasta

    © Vallées des Arts. Programme d'Art Contemporain en Ariège. Tous droits réservés. La rédaction n’est pas responsable des textes et photos qui lui sont communiqués.