Galerie Bains Douches

  • Galerie Bains Douches

    EXPOSITIONS

© LOWICK MNR

  • INTRO

    L'Atelier Galerie des Bains Douches est un espace mixte, à la fois lieu d'exposition, librairie (notre particularité : amener le public à découvrir l'univers littéraire de l'artiste exposant, en partenariat avec la librairie Détours de Nailloux) et atelier (cours/stage de dessin, arts plastiques, yoga, occitan toute l'année) .

    L'équipe propose des visites guidées des expos aux groupes scolaires et centres de loisirs et organise des voyages culturels. Parfois même, au gré des rencontres, s'invitent dans nos murs, musiciens, poètes et compagnie de théâtre....
    Dans ce lieu, se côtoient, oeuvres, livres et enseignements, de quoi produire et nourrir de nombreux échanges entre les artistes et le public.

    Horaires et jours d'ouverture :
    Mercredi 11h00-20h00
    Vendredi 11h00-16h30
    Samedi 10h00-13h00

  • EXPOS

    « Corps aveugles » Claude Jeanmart  
    Encres acryliques sur calque polyester Du 8 mars au 22 avril. Les travaux intitulés Corps Aveugles sont consacrés à une expérimentation du dessin en aveugle par le seul toucher, dans lequel il s’agit de dessiner ce que l’on sent et non ce que l’on sait. Engagé il y a douze ans, toujours portés par le texte de Diderot ( Lettre sur les Aveugles ), j’aborde ce qui me semble être la dernière série : LES COUPLES COLONNES.

    « Pola, l'histoire du polaroid », Damdam
    Collection Du 3 mai au 30 juin. Venez découvrir l'extraordinaire évolution d'un des objets mythiques du 20eme siècle.

    « La plume et le brise-glace», Lowick MNR
    Graff Septembre - Octobre Entre onirisme et figuration, peintures murales ou tableaux, LOWICK MNR représente un monde où nature et graffiti s'entremêlent. C'est l'idée du contraste : faire cohabiter la douceur et le dynamisme, la poésie et le vandalisme, la réflexion et l'instinctif au travers de cette exposition. L'occasion de raviver notre émerveillement face aux splendeurs offertes par notre planète.

    «Intérieur nous » Sarah Safar
    Sculptures Novembre - Décembre Mettre en lumière ce qui est commun à tous les humains, mais aussi tout ce qui peut les relier au reste du vivant ; toucher du doigt ce qui nous constitue le plus intimement, sous le prisme de l’hybridation. Dans cette intention, je travaille essentiellement sur le corps, usant d’associations parfois déconcertantes et dévoilant un "presqu’existant" d’une étrange familiarité.

Amener le public à découvrir l'univers littéraire de l'artiste exposant.
GALERIE
BAINS DOUCHES

Publication : Mars 2023
Directeur de la publication : Claus Sauer, Caza d’oro 
Création du site / Webdesign : [Y] Yanbasta

© Vallées des Arts. Programme d'Art Contemporain en Ariège. Tous droits réservés. La rédaction n’est pas responsable des textes et photos qui lui sont communiqués.