L'Ancienne Pharmacie

  • L'Ancienne Pharmacie

    EXPOSITIONS

    © Aurélie Jouandon

    • INTRO

      L'Ancienne Pharmacie, porte le nom d’un lieu bien connu des anciens de la vallée de Saurat, elle est aujourd’hui espace d’expositions, lieu de résidences et de diffusion.

      L’association a pour vocation d’accueillir des œuvres plastiques contemporaines et de programmer des petites formes : théâtre, lecture, poésie, musique…, et de les partager avec un public le plus large possible en créant des rencontres avec les artistes, des espaces de questionnements et de débats.

    • EXPOS

      Limcela et Manon Crivellari : Voyage en K. 
      Sortie de résidence dans le cadre du dispositif « Création en cours » des Ateliers Médicis.
      Quelle place prennent aujourd’hui les histoires et l’imaginaire dans notre quotidien ? 
      Entre recherches graphiques, composition de récits oraux ou écrits, et quête de rencontres, Limcela, illustratrice, et Manon Crivellari, comédienne, explorent la composition d’histoires comme une matière en mouvement. À l’issue de leur résidence et d’ateliers menés au sein de l’école de Saurat, elles partageront le fruit de leurs recherches au cours d’une exposition interactive, première étape de travail d’un spectacle à venir. Le mercredi 23 juin.

      Aurélie Jouandon : L'épaisse poussière des choses.
      C’est par l’extraction de la matière, l’immersion dans le paysage et l’observation des phénomènes naturels que Aurélie Jouandon s’immisce entre les choses. 
      La matière devient alors première, l’insignifiant poésie. 
      Entre traversées mouvementées et voyages immobiles, elle questionne la place essentielle de l’expérience sensible et du « pas de côté ». Du 24 juillet au 15 août.
      Vernissage le 23 juillet à partir de 18h. 

    Accueillir des œuvres plastiques contemporaines et programmer de petites formes.
    L'ancienne Pharmacie

    Publication : Mai 2021
    Directeur de la publication : Claus Sauer, Caza d’oro 
    Création du site / Webdesign : [Y] Yanbasta

    © Vallées des Arts. Programme d'Art Contemporain en Ariège. Tous droits réservés. La rédaction n’est pas responsable des textes et photos qui lui sont communiqués.